Louez votre matériel en ligne !

Le ski de randonnée nordique, vous connaissez ?

C’est le ski originel et original, le ski libre, 100% nature, le ski de découverte et d’excursion !

Le ski de randonnée nordique est accessible au plus grand nombre : il ne requiert pas de véritable compétence technique. On peut faire appel à toutes les techniques de progression à ski, empruntées aux répertoires habituels du ski de fond, du télémark, du ski de randonnée et du ski alpin. Cette pratique est largement accessible aux débutants sur pentes faibles ou moyennes. Les initiés peuvent découvrir des terrains plus techniques.

D’une efficacité comparable à celle des raquettes en montée (on peut ajouter des peaux de phoque), le ski de randonnée nordique se révèle plus rapide et plus ludique dans les descentes.


Le ski de randonnée nordique se pratique dans des espaces naturels non aménagés sur des terrains enneigés, sur les grands espaces à profil doux comme le Vercors.

 

 

Visitez les topos depuis de site www.skirandonnenordique.com

Coté matériel : les skis de randonnée nordique ont une largeur et une cambrure intermédiaires entre ceux des skis de fond et des skis alpins, ils sont munis de carres et d’un système anti-recul (écailles ou fart de retenu), parfois complété par des peaux de phoques. Chaussures et fixations laissent le talon libre et permettent la flexion naturelle du pied.

Notre sélection de matériel de ski de randonnée nordique :

  • Chaussures Scarpa T4 : chaussures à coque rigide en 75mm, permet un excellent contrôle des skis dans les virages, véritable atout également pour les terrains accidentés. Ce modèle permet également de pallier les imperfections techniques des débutants tandis que l’initié profitera pleinement des caractéristiques des T4. Protection des chevilles, des malléoles, remonte suffisamment pour évoluer en poudreuse, semelle Vibram pour la marche d’approche, protection thermique.
  • Skis Madshus Epoch : Il représente à lui seul l’évolution du ski de randonnée nordique ! C’est un ski polyvalent offrant un compromis idéal entre un bon rendement sur le plat et le plaisir de la glisse à la descente : facile à skier, déclenchement aisé des virages, accroche des écailles performante, glisse optimale, efficacité en toute neige. Il ravira les très bons skieurs et sera apprécié des débutants car il est facile et peut combler un manque de technique. Lignes de cote idéales, léger, maniable.
  • Skis Fischer Outtabounds : ski joueur et ludique, ligne de cote parabolique. Ski polyvalent et tout terrain, robuste. Pour skieurs débutants et avertis.

Actu

OUVERTURE DU MAGASIN A partir du 1er septembre, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h....

en savoir plus